26 mars
Tartine de contes

Fabienne Penseyres et
Aurore Biron
conteuses

29 avril
Soirée slam

16h atelier d'écriture
18h pic-nic
19h scène libre
20h30 invité d'honneur
Honorable Scarabée

6 mai
concert jazz

Quintet TJQ
Piano/voix : José Da Costa
Contrebasse : Thierry Stupf
Batterie : Samy Lahyani

Saxophone ténor : Jean-Pierre Gachoud
Saxophone soprano/ténor : François Brun

DIVISER POUR MIEUX RIMER

Un spectacle d’Honorable Scarabée 

Sur scène, l’espace coupé en deux. Dans le public également. Serait-ce une frontière entre deux nations ? La limite entre le bien et le mal ? une nouvelle mesure de distance sanitaire ? Ou tout simplement un outil pour se définir ? Plutôt pesto ou bolognaise ? plage ou montagne ? Slam ou conte ? pour ou contre la peine de mort ? Choix de plus en plus compliqué pour Honorable Scarabée, tiraillé de part et d’autre de la ligne épuisé se confronte à ces choix primaires. Dans une société faite de caste et de case, il se rendra compte de ses propres contradictions et de ses propres limites pour enfin appeler à viser une vie zen plutôt que de vouloir sans cesse se diviser. 

Loc Nguyen alias Honorable Scarabée est un touche-à-tout dans le milieu du spectacle. Attiré par l’art de la parole, il monte depuis 2008, plusieurs projets de théâtre, de slam et de contes.

Evoluant dans les milieux du théâtre, du slam et du conte, Honorable Scarabée a su allier ces différents univers, autant intéressé par le fond que la forme, il se plaît à travailler la structure rythmique d’un texte ainsi que l’émotion et le message qu’il peut véhiculer.

Côté slam, il a remporté le tournoi du Concours Littéraire de la Ville de Meyrin en novembre 2014.

Côté contes, il a été sélectionné au tremplin des jeunes conteurs internationaux du Festival des Jobelins et de la Cour des Contes 2015

Côté humour, il a été finaliste de la scène ouverte de Morges-sous-Rire en 2019 

« Diviser pour mieux rimer » est son 3e spectacle de contes slamés, après « Règlement de contes pour enfants pervertis » (2012) et « Le temps que l’on traverse » (2016). 

Quintet TJQ

Piano/voix : José Da Costa
Contrebasse : Thierry Stupf
Batterie : Samy Lahyani

Saxophone ténor : Jean-Pierre Gachoud
Saxophone soprano/ténor : François Brun

Le TJQ (Teachers Jazz Quintet) réunit cinq profs et amis, tous passionnés de jazz, qui souhaitent vous faire partager leurs coups de cœur parmi les standards connus ou moins connus du jazz moderne. Leur répertoire traverse les grands styles de l'après-guerre, du main-stream au jazz-rock en passant par la bossa, le blues, le be-bop et la ballade.
Réservation