cours et stages

Cours de théâtre hebdomadaire

Lundi et mardi après l'école

Lundi :

11-13 ans

17h00-18h30
début des cours 2 septembre 24
fin des cours 16 juin 25
Prix : 950.- par année

Mardi :

4-6 ans

16h00-16h50
début des cours 3 septembre 24
fin des cours 17 juin 25
Prix : 620.- par année

7-10 ans

17h00-18h00
début des cours 3 septembre 24
fin des cours 17 juin 25
Prix : 650.- par année

14 ans et plus

18h15-20h15
début des cours 3 septembre 24
fin des cours 17 juin 25
Prix : 1100.- par année

Le programme 


Début des cours semaine 36, atelier de Mlle F. rue de la Tour 46 à Crassier. Fin des cours semaine 25, soit 36 cours.

Les vacances et jour fériés de l’école vaudoise durant l’année de cours font foi.

Echauffement, pose de voix, découverte de l’espace scénique par improvisation, découverte du texte par l’interprétation, mime, clown, masques.

Une audition publique est prévue dans le courant du printemps.

Les professeures

Fabienne Penseyres

directrice, comédienne, metteure en scène, conteuse, dramaturge

Mon travail de professeure de théâtre est mu par le besoin de transmettre les bases fondamentales de la créativité que chaque enfant est amené à étouffer très jeune pour entrer dans le moule du système scolaire.

Les arts de la scène permettent de s’affranchir et de gagner en liberté de penser et d’expression mais, curieusement, ces techniques, précises et rigoureuses, donnent des outils indispensables pour trouver sa voix dans notre monde et s’y intégrer plus facilement.

Je considère que mon travail de professeure de théâtre est principalement intuitif, amenant les élèves à passer de l’individu au groupe et vis vers ça. C’est à travers les autres que l’apprentissage trouve son sens. Chacun peut être le miroir de l’autre et ainsi avancer en adéquation avec le groupe.

Marie Gaignard

chanteuse, enseignante

Marie Gaignard est une artiste aux multiples talents: chanteuse, pianiste, interprète, elle incarne la fusion entre deux univers musicaux que tout semble opposer: le classique et le jazz.
Après avoir affiné son art à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, elle s'est illustrée dans ces deux disciplines, collaborant avec des artistes renommés. Son art ne passe pas inaperçu. Elle est régulièrement invitée sur les ondes de la RTS.
Récemment, Marie Gaignard a élargi ses horizons en voyageant au Ghana. Cette expérience l'a conduite à collaborer avec des musiciens locaux, ce qui a donné lieu à des performances dans des festivals tels que Nova Jazz et Cully Jazz.
Toujours en quête d'enrichir ses compétence, elle se forme également à la pédagogie musicale, et enseigne dans plusieurs institutions suisses. Parallèlement, elle travaille en partenariat avec "les Concerts du Cœur" à travers son duo Ruga (accordéon/chant), offrant des concerts dans des lieux variés comme les hôpitaux, EMS, foyers psychiatriques, et autres institutions.
Passionnée par la complémentarité entre l'art du théâtre et le chant, elle collabore également avec l'atelier de Mademoiselle F. à Crassier, où elle anime des stages pour enfants et adultes, mêlant ainsi musique et théâtre dans des expériences artistiques enrichissantes.

Inscription et paiement


Les nouveaux élèves peuvent assister à un cours d’essai, sans engagement.  

L’élève s’engage pour l’année après le cours d’essai.
L’écolage se paye soit en début de mois, soit par semestre (septembre et janvier). En cas de désistement en cours d'année celle-ci est due. L'inscription est reconduite tacitement d’année en année, sauf résiliation en juin.

Le professeur n’assure pas l’accueil et la surveillance des élèves avant ou après les heures de cours.

Les absences aux cours doivent être annoncées par avance au professeur.

L’élève s’assure lui-même contre les risques de maladie et d’accident comprenant tous les frais médicaux, hospitaliers et d’éventuelles pertes de gain. 

La direction décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’échange d’affaires dans le théâtre.